Les compétences correspondent à un maniement de l'arme. Plus vous utiliserez une arme, plus vous aurez de points avec, c'est ce que nous appelons, les compétences.
Voici les armes utilisables et ce à quoi elles correspondent, et leurs dérivé ou évolution :
• L'épée à 1 main: Permet de frapper avec précision assez rapidement.
• L'épée à 2 mains : Permet de frapper plus fort qu'une épée simple, plus rapide qu'une Hache, mais moins fort.
• La Hache à 1 main : Permet de taper fort, mais plus lentement qu'une épée à 1 main !
• La Hache à 2 mains : Plus puissante que les versions a une main, mais bien plus lente aussi. Dégâts très élevés.
• La Dague : Permet de frapper vite, mais les coups sont peu puissant !
• La Lance : Permet de taper de loin, malgré le combat au corps à corps. Les attaques sont moyennes et lentes.
• Le Bouclier : Utilisable avec une épée à une main, le bouclier vous protège mais vous perdez en vitesse !
• Masse/Gourdin : Permet de frapper très fort, mais peu, ces armes fatigues son manipulateur.
• Masse à 2 mains : Coups violents, parfois mortels. Mais peu de chance de toucher la cible à cause du poids. Lenteur extrême, mais protection accrue.
• Arc/Arbalète : Vous pouvez tirer à distance, mais attention, répartissez un point autre part pour vous défendre au corps à corps !
♦ Compétence d'Arme Secrète ♦
Il existe des compétences d'arme que vous pourrez débloquer au fil de votre progression avec les armes.
Pour les acquérir il y aura un certain niveau d'armes a avoir, ensuite
un Message Privé vous sera adressé pour vous informer de la compétence que vous avez acquis, a vous de voir si vous préférez garder l'information pour vous et l'utilisez en dernier recours en combat, pour épater la galerie.
Ou de faire circuler l'information autour de vous pour aider les joueurs à l'obtenir, et ainsi ne plus avoir le prestige d’être l'un des rares a l'avoir.
Voici les prérequis pour les obtenir :
• ? ? ? : Compétence secrète, pour l'obtenir il faut monter sa compétence
Epée a une main au niveau
50 minimum.
• ? ? ? : Compétence secrète, pour l'obtenir il faut monter sa compétence
Dague au niveau
70 minimum.
• ? ? ? : Compétence secrète, pour l'obtenir il faut monter sa compétence
Lance au niveau
80 minimum.
• ? ? ? : Compétence secrète, pour l'obtenir il faut monter sa compétence
Masse à une main au niveau
100 minimum.
• ? ? ? : Compétence secrète, pour l'obtenir il faut monter sa compétence
Dague au niveau
150 minimum.
• ? ? ? : Compétence secrète, pour l'obtenir il faut monter sa compétence
Epée a une main au niveau
200 minimum.
Vous disposez de
3 Points à répartir. Plus vous aurez de points dans une de ces compétences, plus vous serez puissant avec l'arme.
A savoir : Les armes ne peuvent être manipulée qu'à partir de certains points, c'est donc pour cela qu'il faut évoluer.
Les Points de compétences montent en manipulant l'arme pendant un RP. De plus
à chaque monté de niveau vous gagnerez un point de Compétence à ajouter librement où vous voulez parmi les compétences d'armes !
IMPORTANT : Si vous avez 0 points dans une compétence, mettons... Épée, alors vous ne pourrez pas manipuler d'épée ( à la seule exception de l'épée en bois )